REIKI

Technique de soins énergétiques par les mains, le Reiki est une harmonisation de l’énergie qui imprègne tout l’univers. Développée au Japon par Mikao Usui il y a plus de cent ans, ses origines sont sans doute bien plus anciennes.

Que signifie « Reiki » ? -Rei- signifie « essence de vie », -ki- signifie « energie vitale » qui est en toute chose vivante, illimitée et inépuisable.

Le concept d’une force de vie universelle est présent, depuis des millénaires, dans nombre de traditions, que ce soit dans la médecine ayurvedique indienne avec le « Prana », dans la médecine traditionnelle chinoise avec le « Chi » ou « Qi », et dans les sciences, notamment la physique quantique démontrant qu’il existe une énergie sous-jacente à toute expression de la matière, sous toutes ses formes.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Allongé sur la table de soin, si possible habillé d’une tenue confortable, le patient est invité à exprimer une intention pour le soin, soit intérieurement soit à haute voix pour la partager avec le thérapeute.

Un séance dure une heure.

Le tarif est de 80 euros

Important : une séance de reiki ne remplace pas un accompagnement médical et s’inscrit dans une prise en charge complémentaire. En cas de doute, il est nécessaire de consulter l’avis de votre médecin.