Cours individuel

Coaching sportif

Nos professeurs sont spécialement sélectionnés pour leurs compétences dans le domaine de la santé, que cela soit en rapport avec un symptômes fonctionnel, le maintient de la santé, un objectif de perte de poids ou un projet sportif spécifique.

MOBILITÉ ARTICULAIRE ET RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le travail sur la mobilité articulaire permet d’améliorer tout les symptômes douloureux du corps. Il s’agit de travailler sur le mouvements des articulations et de les habituer ou réhabituer à fonctionner dans leur amplitude complète pour leur permettre le plus de longévité possible.

Cela peut aider pour recouvrer une mobilité perdue suite à une perte d’habitude de mouvement ou un traumatisme. Par contre, la consultation d’un professionnel de la santé et une guérison est nécessaire avant tout travail. Cela permet aussi de retrouver son corps et de se concentrer sur le mouvement plus que sur les douleurs et les problèmes que l’on rencontre pour bouger.

CROSS TRAINING

Le cross-training permet de se défouler et de travailler sur un plus ou mois court laps de temps en haute intensité. Il permet de se dépenser sans penser, d’apprendre de nouveau mouvement et de se rendre compte de ses capacités.

Tous les mouvements sont adaptables. Il n’y a donc pas de restriction concernant une éventuelle pathologie physique ou douleur. Cela peut être interessant pour les personnes voulant perdre du poids, se dépenser, transpirer un bon coup, se vider la tête.

PILATES

Le Pilates est une méthode pour tous et pour tout le corps.

Il développe tous les muscles et le fait de façon harmonieuse. Ce développement en harmonie favorise la symétrie et l’équilibre, tout en réduisant la pression sur les articulations.

Au lieu de faire travailler un seul muscle de façon répétitive, chaque exercice vise à faire travailler le corps dans son ensemble. Cette approche demande concentration et attention pour maximiser les effets et minimiser les répétitions de mouvements. La pratique régulière du Pilates, associée à une manière de respirer destinée à augmenter le bénéfice des exercices, apporte force et souplesse.

Véritable entraînement «sur mesure», il est pratiqué en petits groupes. le Pilates s’adapte à chaque individu, à sa physiologie, à son état général, à ses progrès.

Le Pilates permet de renforcer les muscles profonds du corps, tant au niveau de la colonne vertébrale que du bassin.

YOGA

Le yoga est un enseignement traditionnel indien où le souffle jamais dissocié du travail corporel devient un miroir intérieur, un guide pour aller plus loin dans la connaissance de soi.

Nos professeurs vous accompagnent dans cette recherche en vous accueillant tel que vous êtes avec vos limitations physiques, sans notion de niveau, juste dans l’écoute et l’observation de qui vous êtes aujourd’hui.

Le yoga s’adapte alors à vous et non l’inverse !

Tarifs Cours individuel (1h à 1h30) :

  • 80€ à domicile
  • 60€ chez Cab Santé