La pratique du pilates au sein de votre entreprise

Comment l’activité physique des salariés impacte positivement l’entreprise ?

C’est aujourd’hui prouvé, les sports corporatifs au sein d’une entreprise renforcent les liens entre les employés et ont un impact socialisateur. Ceci a des répercussions positives dans l’intégration de chaque individu, mais aussi sur le profit général de l’entreprise compte tenu de la productivité en résultant.

La pratique d’activité physique collective permet également aux salariés de découvrir une nouvelle facette de leur personnalité et et de leurs compétences en favorisant le développement de leur potentiel. Une découverte qui ouvre d’autres horizons créatives et peut être utile dans son travail.

Les salariés sont moins exposés aux accidents du travail et aux arrêts maladie. D’après les sondages, l’assiduité des employés est d’autant plus importante auprès des personnes qui pratiquent régulièrement du sport.

Par ailleurs, l’effet du sport sur la santé psychologique des salariés est à mettre en relief. En effet, la pratique du sport en entreprise aide à gérer le stress et le surmenage. En amenant les salariés à augmenter leur compétitivité et leur résistance personnelle dans les tâches quotidiennes, le sport apprend à dépasser ses frustrations ce qui mène systématiquement à une revalorisation de soi et à la confiance en soi. De la même manière que le corps est en meilleure santé lorsque chaque organe fonctionne dans son plein potentiel, l’entreprise est plus rentable si chacun de ses acteurs est productif.

Le point le plus important à soulever est la fierté des salariés envers leur entreprise. En effet, ils se sentent valoriser dans la mesure où ils ne sont pas seulement considérés comme des outils de travail, mais également comme des individus à forts potentiels doués d’une sensibilité créative.

Pourquoi choisir le Pilates au travail ?

pilates cab sante entreprise

L’un des principaux objectifs du pilates réside dans le renforcement musculaire postural qu’il procure. Cette gymnastique douce permet de soulager les maux de dos et toutes les douleurs liées à une mauvaise posture ou à des activités répétitives.

Joseph Pilates en est l’inventeur et il a consacré plusieurs années de sa vie à trouver la bonne technique pour parvenir à fortifier le corps tout en le rendant souple. Les exercices se pratiquent au sol et sur tapis. Le recours à du petit matériel entre également dans le cadre du Pilates (Pilates Ring, Ballon paille, Swiss ball, etc.).

Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être se font rapidement sentir. Le bien être qui accompagne la préparation physique s’explique notamment par un gain de vitalité et de mobilité.

Pourquoi choisir Cab Santé ?

L ’expérience Cab Santé, c’est une rencontre entre deux pratiques qui ne se retrouvent habituellement pas dans le même lieu : les thérapies globales et l’activité physique. Au fil de notre pratique, nous avons constaté que les bénéficies étaient démultipliés lorsque la personne allie des conseils d’hygiène de vie (posture, alimentation, gestion du stress), des consultations pour rééquilibrer le corps, et une mobilisation active via la pratique sportive dans un cadre sécurisé. L’apprentissage d’une vie saine se fait sur tous les plans essentiels de l’individu et permet  une meilleure qualité de vie.